Roseraie du châtelet. Sauvageot.

Sur les centaines de variétés présentes au jardin, ce rosier fait sans aucun doute un de mes préférés: comment résister à ce rosier qui réunit toutes les qualités?
Il fleurit en continue toute la saison, est hyper sain: vous serez bluffé par son feuillage brillant, totalement insensible aux maladies. Les rosiéristes estiment sa taille adulte à moins d'un mètre. Chez moi, il est énorme et mesure 1,50m au moins. 
Il offre des roses groupées, en bouquets, bien rondes, d'un rose moyen. Ce rosier forme un bel arbuste, bien équilibré, solide.
Ce rosier a été médaillé à Baden Baden, Rome et Buenos Aires.











3 commentaires:

  1. Je le trouve magnifique ce rosier. Un jour il fera parti de mon jardin, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Il est sur ma liste depuis un an ou deux ... découvert également sur ton blog mais pas encore eu l'occasion de le trouver. Je vais y remédier ...

    RépondreSupprimer