Single Cherry. Spinossima. Fin 19ème siècle.

C'est un rosier de la famille des spinossimas. On dit aussi que c'est un rosier pimprenelle. 
Il est non remontant, assez compact (1 mètre environ mais au bout d'un an, il fait déjà 1,50 chez moi) . C'est le 1er rosier qui fleurit dans mon jardin et on ne peut être que sous le charme de sa floraison.
Ses fleurs rose cerise, presque rouge contrastent bien avec son coeur bien jaune: ses étamines forment comme de longs cils, j'adore!
C'est un rosier que j'avais découvert dans le jardin d'André Eve. Sa floraison est d'une générosité incroyable!














3 commentaires:

  1. Je le veux !!! Mais avant de craquer, j'ai plein de questions :)
    Est ce que tu peux m'en dire plus sur son port ? Sur tes photos j'ai l'impression qu'il est un peu retombant...si il est tout souple, et qu'on le laisse libre, peut il faire office de "couvre-sol" en avant-plan d'un massif ? Bon "couvre-sol" c'est un bien grand mot....Et puis question taille, ça se passe comment ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou charlotte. Ce rosier est installé au jardin donc il est jeune. Pour le moment, ses branches ne sont pas solides et retombent, c'est pourquoi j'ai installé un tuteur depuis ce printemps. Il retombait totalement sur ses voisins et le problème c'est qu'il est très épineux.
      C'est certainement le rosier le plus piquant du jardin donc l'imaginer en couvre sol me parait difficile.
      Après, ses branches ploient peut être parce qu'il est jeune. Je n'ai pas assez de recul. André Eve le maintenant en petit arbuste compact. C'est chez lui que j'ai été séduite par ce rosier d'ailleurs.
      Pour la taille, c'est un non remontant donc je l'ai taillé après la floraison. Je reste à ta disposition.
      Bisous

      Supprimer
  2. un très joli rosier! il est vrai qu'il est très piquant! chez moi il se comporte comme un buisson, il est bien érigé.

    RépondreSupprimer