Yann arthus bertrand. Meilland.

Ce rosier est à part dans mon jardin: niveau coloris, il faut dire qu'il est étonnant!
Il est d'une générosité sans pareille et offre tout le long de la saison une montagne de fleurs simples de couleur cuivre, avec des étamines jaunes. La couleur de ses fleurs évoluent au fil des jours et à maturité, elles éclaircissent, les pétales blanchissent quelque peu et les étamines deviennent prunes.
Il se couvre de fruits rouges superbes à l'automne.
C'est un rosier qui a été récompensé par l'ADR donc ne cherchez aucune trace de maladie sur ce rosier, vous n'en trouverez pas!
Chez moi, il mesure 1, 50m en tout sens.Vous pouvez le trouver également sous le nom de Pretty Sunrise.
J'ai associé ce rosier à Rose de resht, Sheherazade et the faun.




Tout près de lui, il y a The faun. Quand ils se mélangent, c'est d'une douceur!


 Alors, vous êtes convaincu?

7 commentaires:

  1. A priori il n'est pas trop dans mes couleurs, et pourtant il me fait envie depuis un moment celui-là... Je vais peut être bien craquer cet automne !

    RépondreSupprimer
  2. A priori il n'est pas trop dans mes couleurs, et pourtant il me fait envie depuis un moment celui-là... Je vais peut être bien craquer cet automne !

    RépondreSupprimer
  3. Il est lumineux, du peps au jardin, comme Claire il me fait bien envie.

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai depuis deux ans il est magnifique et rayonnant !!!

    RépondreSupprimer
  5. Convaincu? Par sa beauté, oui! Et si en plus il n'est jamais malade, un vrai bonheur. J'espère le rencontrer un jour...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, votre jardin est magnifique, je suis aussi une amoureuse des roses, et je trouve celui-ci magnifique, et cela me donne une idée d'un nouvel aménagement : A. Eve propose "Lambert Wilson" qui lui est ressemblant en tous points, le parfum avec .. merci pour ce joli blog ! Catherine (58)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    un de mes ^prochains rosiers qui en + est vendu par la pépiniére hollandaise ou je me fait plaisir.je suis a la recherche de rosiers qui auraient tendance a retomber sur les allées.
    bon wk

    RépondreSupprimer