Castor. Barni 1987.

Castor est un merveilleux couvre sol au port retombant mais qui peut être employé en grimpant. Ses dimensions sont variables d'un jardin à l'autre, il peut mesurer de 80 à 180 cm.
Je me souviens de ce jour où je l'ai découvert, dans le jardin d'André Eve, il m'avait totalement subjugué. André le conduisait en gros arbuste et c'est son admirable santé, sa vigueur, la beauté de son feuillage et l'abondance de sa floraison qui m'avait bluffé! 
Ce rosier se couvre de nombreuses petites fleurs simples, rose nuancé de blanc tout au long de la saison. Un vrai champion de la floraison !
Je l'ai installé depuis un an dans un de mes paliers, où il côtoie vivaces et rosiers.
Ici avec des stachys ...





En compagnie du rosier gallique Belle isis


 En dessous à droite,le rosier Tapis Volant de Lens lui tient compagnie


Ses fleurs sont si jolies, délicates. C'est un rosier plein de fraicheur!


2 commentaires:

  1. Je l'ai découvert chez Malo et j'ai eu un gros coup de coeur moi aussi ! Je vais le planter cet automne. J'ai prévu de le mettre en fond de massif, donc j'espère qu'il deviendra aussi grand que chez elle.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai déplacé une première fois parce qu'il prenait beaucoup de place. A sa nouvelle place, il est en premier plan et il va à nouveau bouger. Je vais le mettre en fond de massif. Et je viens de me rendre compte que j'ai du laisser un morceau de racine au premier endroit, parce que j'ai un deuxième Castor :-)

    RépondreSupprimer