J'ai beaucoup d'affection pour ce rosier, qui rythme de sa floraison quasi continue toute la saison au jardin .
C'est un rosier résistant aux maladies, très remontant et qui s'adapte facilement dans tout type de sols.
Il fait partie des rosiers les plus faciles à cultiver!
Mozart a un côté champêtre, très buccolique. Sous son apparente simplicité, je trouve qu'il apporte beaucoup à ce coin de jardin. Je l'ai associé à des roses aux tons doux: Sister Elizabeth, The faun, Queen of the musk et The Ingeniuous Mr Fairchild
Tu lui a trouvé la place idéale là près de la barrière et la rivière...
RépondreSupprimerDans la catégorie musiciens classiques, j'ai Schubert qui lui ressemble mais plus rouge. Il est encore plein de boutons (mais le 9 novembre, je ne sais pas s'ils vont s'ouvrir).
RépondreSupprimerj'aime bien ce rosier car il est facile de culture et surtout très remontant .
RépondreSupprimerquand je l'avais il fleurissait tout l'été sans discontinuer .
et puis il est plus grand que les mesures indiquées sur le net . Le mien faisait de longs rameaux de 3M de long . Parfait pour mettre sur une fine pergola ou sur le dessus d'une petite barrière .
Anne
J'aime beaucoup ces rosiers à fleurs toutes simples . Moi, j'ai Schubert, presque identique mais plus vif de coloris . Par contre, à chaque fois que je viens sur ton blog, je craque littéralement pour celui de ta bannière : Enfant d'Orléans ! Il est sublime comme des brassées de bouquets alanguis au soleil sur ton muret...
RépondreSupprimerBonne soirée
je l'ai également en 3 exemplaires et ne m'en lasse pas.
RépondreSupprimerBonjour Sophie,
RépondreSupprimerJe cherche surle net comment tailler ce rosier et je ne trouve pas ce renseignement. Peux tu m éclairer.
Merci
Lydie
Je lui fais une taille légère, de nettoyage. Je retire le bois mort et taille vraiment très peu. Les moschatas aiment s'exprimer et en général, je les taille peu.
SupprimerBises
Merci pour ta rapidité. Du coup, j'ai revisité ce blog. Que de merveilles !!
SupprimerBises
Lydie