Mme Isaac Pereire. Garçon.1881.

Si vous aimez les roses, il vous faut ce rosier. Planté dans un endroit fertile et abrité, il donnera le meilleur de lui même. Je ne peux résister pour ma part à ses enormes fleurs si doubles et remplies, sa couleur magenta, son parfum chaud et poivré. Ce rosier est peut être exigeant mais il mérite vraiment qu'on se donne du mal pour lui!
Il est abrité chez moi et je n'ai pas assisté au pourrissement de ses fleurs comme certains jardiniers le déplorent.Il a tendance à perdre ses feuilles après sa 1ère floraison (sensible à la rouille) mais son feuillage revient très beau par la suite si on l'arrose correctement.
Cet automne, il recevra encore une bonne dose de fumure et je vous tiendrai de son évolution chez moi. Il est tout jeune pour l'instant mais il a déjà toute sa place.




de gauche à droite: Princess alexandra of kent, Astronomia et Mme Isaac Pereire










3 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'il est beau ce rosier ! J'adore sa couleur et sa forme mais ce qui me fait peur c'est qu'il soit plus souvent malade que dans toute sa splendeur. Donc je me tâte à son sujet.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de l'installer dans le nouveau massif des échinacées. Je crois que je ne vais pas être déçue...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai, depuis deux jours, le projet d'installer mon premier rosier grimpant et j'avais pensé à celui-ci...ses fleurs sont magnifiques...

    RépondreSupprimer