Sibelius. Lens.1984;


Sibelius est un merveilleux rosier à petites fleurs pourpre, rose violacé, à floraison quasi continue. Il possède un beau feuillage vert tendre et mat.
Ses tiges ont tendance à s'arquer vers l’extérieur. Ses dimensions semblent variables d'un jardin à l'autre : il est annoncé de 80 cm à 150 cm.
C'est un rosier qui a obtenu la médaille de Bronze à Baden Baden en 1982.
Je possède deux exemplaires de ce rosier au jardin et j'éprouve une grande affection pour ce rosier, que j'ai vu pour la 1ère fois chez André Eve. Ils m'ont été offert par deux amies: Malorie pour le 1er et Sandra pour le 2nd exemplaire.
Regardez l'évolution de sa floraison au fil des semaines: sa couleur ne faillit pas! C'est une de ses grandes qualités.












3 commentaires:

  1. Un rosier pour lequel moi aussi j'ai une tendresse particulière.

    RépondreSupprimer
  2. Sibelius a beaucoup de qualité et est vraiment parfait pour les massifs, je l'aime beaucoup chez toi Sophie et je le verrai bien chez moi dans le "massif des passants" le long du chemin. Je le note ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la présentation de vos rosiers, vous avez un superbe jardin .. Sibelius est le style de rosier que j'aime et il me tente beaucoup, malheureusement je ne le trouve pas ni chez A. Eve ni chez F. Thauvin chez qui je me sers ! Catherine (58)

    RépondreSupprimer