Jacqueline du Pré. Harkness.1989.

Jacqueline du Pré a du charme, c'est indéniable. Pourtant, je ne sais pas si je le replanterais! Je suis très partagée sur ce rosier. 
Il est très remontant, ses fleurs sont d'une élégance rare. 
Des roses qui sont parées d'aussi belles étamines, il était fait pour me séduire!
Alors me direz vous, que lui reproches-tu? Et bien c'est un rosier rachitique, de forme érigée.
Il ne forme pas un rosier très vigoureux (c'est le moins que l'on puisse dire) et franchement , s'il n'est pas bien entouré, ça peut être très moche!
Au bout de  4 ans, il mesure environ 1 mètre et se montre cependant toujours très volontaire à fleurir.
Je l'ai entouré de geraniums brookside et de polemoniums.
En résumé, je vous dirais que ce rosier a de très grandes qualités mais de très grands défauts aussi.
A vous de voir de quel côté la balance penche!





5 commentaires:

  1. Moi aussi je suis déçue ... En +, il n'aime pas les draches belges ;) !!!

    RépondreSupprimer
  2. The beautiful blooms and fragrance and repeat blooming is enough to keep this rose. How about planting 3 bushes close together to fill in the spaces? And, as you are doing, use companion plants. I think it is beautiful.

    RépondreSupprimer
  3. Oh my goodness, this rose has captured my heart.

    Thank you for sharing ~ FlowerLady

    RépondreSupprimer
  4. Ses fleurs avec ses étamines sont vraiment craquantes!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ok avec ton commentaires. Fleurs gracieuse, belle mais rosier decevant.

    RépondreSupprimer