Golden celebration. David Austin.

Golden Celebration est un des rosiers dont la floraison est la plus généreuse du jardin. Un rosier que les visiteurs adorent en général car très lumineux et très impressionnant. Il forme un arbuste extrêmement vigoureux: il dépasse chez moi plus d'1,50 m en tout sens. 
Ses fleurs sont jaune cuivré, très parfumées et ce rosier a obtenu différents prix, dont celui de la variété la plus parfumée et du meilleur arbuste.


Son feuillage est beau, vert foncé. C'est un arbuste bien arrondi, il peut tout à fait être planté en isolé.

Je l'ai associé au geranium magnificum et un 2ème exemplaire a été ajouté à ses côtés.
Derrière lui, on trouve Golden wings, Leverkusen, Ghislaine de Feligonde et Suzon.




Ses roses fanent joliment.


Un rosier aux multiples qualités, que je ne peux que recommander!





2 commentaires:

  1. J'adore ce rosier. Je ne l'ai pas encore au jardin mais il me fait sacrément envie et je pense qu'un jour je risque bien de succomber :)

    RépondreSupprimer
  2. Un rosier que j'ai planté à l'automne dernier. Il a beaucoup souffert cet été, mais en ce moment, il fait une très belle remontée. Quand je vois tes photos, je me dis que j'ai bien fait de craquer pour lui.

    RépondreSupprimer