Wild rover. Dickson 2007.

Difficile de définir la couleur de ce rosier: mauve, pourpre?
J'ai choisi de le classer dans les "pourpre" car il n'est pas vraiment mauve chez moi: il tire un peu plus sur le rouge d'ailleurs!
Je suis certaine que cela diffère selon la terre, l'exposition.
Wild rover est un rosier que j'ai choisi de conduire en arbustif. C'est un floribunda, aux roses semi doubles, au feuillage vert clair. Sa taille est estimée par le site "Help me find" de 130 à 180 cm!
Installé depuis 2 ans au jardin, il mesure environ 1,30m et n'est pas très vigoureux. A sa décharge, il était un peu trop entouré et un geranium endressi étouffait son pied.
J'ai aéré le massif depuis  et j'espère que la saison à venir lui permettra de s'épanouir. Tant qu'un rosier n'a pas 3 ans, il faut y croire.
Côté résistance, il est pour l'instant chez moi assez sensible aux maladies. Il perd son feuillage assez tôt dans la saison.
Ses fleurs sont magiques par contre! Une couleur vraiment unique. Rosier à suivre!







2 commentaires:

  1. Philippe de chez Fil roses m'a dit que ce rosier avait tendance à avoir les feuilles malades après sa première floraison. Il m'a conseillé de le rabattre afin d'avoir un feuillage sain et une belle remontée en septembre. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. chez moi je suis stupéfaite par sa grandeur, il a juste un an et une branche principale a poussé jusqu'à 2m40 il est géant , les autres branches sont à 1,50 m environ je l'ai taillé un peu là car je le trouvais un peu haut . Après à voir comment il va se conduire l'an prochain mais il est bien parti. J'adore ses belles roses pourpres, il n'a pas encore perdu toutes ses feuilles.

    RépondreSupprimer