Gertrude Gekyll. David Austin.


Gertrude Gekyll est un rosier star de David Austin: il a été primé à de nombreuses reprises. Ce rosier produit de petits boutons turbinés qui s'épanouissent en de superbes fleurs à coupe pleine qui font penser à des roses anciennes. Il dégage un délicieux parfum.
C'est un rosier haut et vigoureux, qu'il conviendra d'installer en fond de massif car il émet des tiges assez droites. J'ai constaté au fil des ans qu'il désirait grimper chez moi.
Il est très remontant.
Gertrude Gekyll est une femme qui s'est consacrée à l'horticulture au siècle dernier. , elle méritait bien qu'on lui dédie un rosier.



L'an dernier, j'ai installé une structure sur laquelle Gertrude a pu s'adosser et dès cette année , elle a donné le meilleur d'elle même.Elle a gagné en vigueur et floraison.

 Avec la clématite Miranda


9 commentaires:

  1. Good morning from southeast Florida USA. I am awaiting Hurricane Matthew and your beautiful rose photos are wonderfully uplifting.

    Thank you so much for putting in the translate button. I appreciate it.

    Thanks for sharing all of the beauty that surrounds you in your gardens ~ FlowerLady

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's a pleasure to have a reader of Florida!
      Hope to read you soon.
      Je vous embrasse
      sophie

      Supprimer
  2. Ce rosier est superbe et devrait rejoindre mon jardin cet automne.

    RépondreSupprimer
  3. Elle ne se plaît pas chez moi, la belle Gertrude! J'ai essayé de la tailler, elle est repartie en hauteur, ses fleurs sont belles mais bien rares... Je ne sais pas si je ne vais pas l'abandonner. cette capricieuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi aussi elle voulait grimper: je pense qu'il ne faut pas la contrarier et qu'elle a tendance comme je l'ai dit dans l'article à émettre de grandes tiges toutes raides. Elle fleurit beaucoup mieux depuis que je l'ai guidé sur une structure, elle a gagné en vigueur!
      Bisous

      Supprimer
  4. Une merveille... mais je crois qu'il demande des soins particuliers... d'ailleurs, quels sont les soins que vous apportez à vos rosiers en automne? Encore de jolis posts sur vos deux blogs!
    J'ai passé commande chez Francia Thauvin hier (je reflechis à mes plantations depuis juin!!!....ouf! Fin de la prise de tête). J'avoue avoir été «unpeutrèsbeaucoup» influencée par le jardin secret... entre autres, apple blossom, roseraie du chatelet, enfant d'Orléans, Violetta!... j'ai vraiment hâte de les recevoir maintenant!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En automne, j'apporte de la fumure à mes rosiers (novembre). Le secret pour avoir de bons rosiers, c'est l'amendement je pense.
      J'espère que vous serez contente de votre commande.
      bises

      Supprimer
  5. Ce rosier est très beau mais j'avoue que j'ai été un peu déçue de lui car après sa floraison de juin plus rien! pas de remontée! par contre il a gagné en hauteur. C'est son deuxième été au jardin, j'espère qu'il gagnera en vigueur...et puis cet automne mes rosiers auront leur ration de fumure! Merci Sophie de revenir sur ce blog, c'est un plaisir de venir ici

    RépondreSupprimer
  6. Vos rosiers sont magnifiques !!!

    RépondreSupprimer